Questions fréquentes
1. Puis-je commander mes partitions par mail ou téléphone ?
Oui, bien sûr. Tous les canaux de communications sont possibles pour passer vos commandes.
Le système de vente en ligne est un nouvel outil, rapide et efficace, qui vous permet d'avoir un suivi de vos commandes. Nous vous saurions donc gré de l'utiliser autant que possible.
Le système de vente en ligne est un nouvel outil, rapide et efficace, qui vous permet d'avoir un suivi de vos commandes. Nous vous saurions donc gré de l'utiliser autant que possible.
2. Dans quel délai puis-je espérer recevoir ma commande ?
Nous nous efforçons de traiter votre commande au plus vite. Dans les meilleurs cas, vous la recevrez dans les 2 jours ouvrables. Malheureusement, nous ne sommes pas encore prêts à assurer ces délais sur l'ensemble de notre catalogue. Compter avec un délai de 2-3 semaines à partir de votre commande nous semble être réaliste. Si tel ne devait cependant pas être le cas, nous prendrions contact avec vous sans attendre.
3. Puis-je obtenir mes partitions sous forme de PDF ?
Nous sommes en train de développer un système qui répondra de manière très claire à cette question sur l'ensemble de notre catalogue.
Pour l'instant, cela dépend de votre commande. Faites nous donc part de votre requête, et nous essayerons d'y répondre positivement.
Pour l'instant, cela dépend de votre commande. Faites nous donc part de votre requête, et nous essayerons d'y répondre positivement.
4. Puis-je venir chercher moi-même ma commande à la succursale de Saint-Maurice ?
Tout à fait ! Cette option n'est pas disponible via la boutique en ligne pour des raisons techniques, mais vous pouvez sans autres nous écrire pour nous faire part de votre requête.
5. Je commande pour mon chœur/ensemble : puis-je mettre la facture à son nom ?
Pas de problème : vous pouvez créer un compte au nom que vous voulez, avec toutes les données correspondantes, et indiquer au moment de finaliser la commande une adresse de livraison alternative dans l'espace "commentaire".
6. Pourquoi ne puis-je pas commander moins de 15 partitions de certaines œuvres ?
La musique chorale étant à priori destinée à un ensemble, nous ne vendons sur le principe pas moins de 15 partitions de toute œuvre chorale.
Cependant si vous n'avez pas besoin de 15 partitions pour une raison précise et justifiable, n'hésitez pas à nous passer votre commande par mail à info@editions-henry-labatiaz.ch en indiquant les raisons de votre demande.
Cependant si vous n'avez pas besoin de 15 partitions pour une raison précise et justifiable, n'hésitez pas à nous passer votre commande par mail à info@editions-henry-labatiaz.ch en indiquant les raisons de votre demande.
7. Comment fonctionnent les filtres de recherche ?
La recherche par filtre permet de filtrer une partir du catalogue par catégories. En sélectionnant sciemment différentes catégories, vous pouvez affiner votre recherche :
- Deux catégories sélectionnées à l'intérieur d'une même colonne aditionne les résultats des deux catégories. Exemple : en choisissant les filtres chœur d'hommes et guitare dans la première colonne, la recherche donnera tous les résultats étant SOIT dans la catégorie "chœur d'hommes SOIT dans la catégorie "guitare".
- Deux catégories sélectionnées dans deux colonne distinctes recoupe les résultats des deux catégories. Exemple : en choisissant le filtre chœur d'hommes dans la première colonne et guitare dans la seconde, la recherche donnera tous les résultats étant dans la catégorie "chœur d'hommes" ET dans la catégorie "guitare".
- Exemple plus complexe combinant les deux : en choisissant les filtres chœur d'hommes et chœur mixte dans la première colonne et les filtres guitare et orguedans la seconde, la recherche donnera tous les résultats pour les recherches suivantes :
- - "chœur d'hommes" ET "guitare"
- - "chœur d'hommes" ET "orgue"
- - "chœur mixte" ET "guitare"
- - "chœur mixte" ET "orgue"
8. Je ne trouve pas la partition que je cherche, n'existe-t-elle pas ?
Si, elle existe très probablement mais n'a pas encore été digitalisée. La raison pour cette situation est l'unification des différentes bases de données sur lesquelles nous travaillons, processus long que nous espérons avoir terminé à l'horizon été 2024.
N'hésitez donc pas à nous contacter par mail, nous avons d'autres moyens pour vous aider et ferons tout notre possible pour répondre positivement à votre requête.
N'hésitez donc pas à nous contacter par mail, nous avons d'autres moyens pour vous aider et ferons tout notre possible pour répondre positivement à votre requête.
9. À quoi correspondent ces nouveaux numéros ?
Les nouveaux numéros que nous utilisons sont basés sur un système simple qui conserve de l'origine de chaque pièce.
L'ancienne cote (EMB, FH, FF, H, G, etc) est remplacée par une nouvelle cote unique EHL X., déterminée comme suit :
L'ancienne cote (EMB, FH, FF, H, G, etc) est remplacée par une nouvelle cote unique EHL X., déterminée comme suit :
- EMB (Éditions Musicales Labatiaz) = EHL 1.
- CL (Éditions Chorus) = EHL 2.
- FH (Frédy Henry Éditions) = EHL 3.
- FF/EF (Fœtisch Frères) = EHL 3.
- BMP (Bureau de Musique Protestante) = EHL 3.
- SM/SIM (Éditions du Siècle Musical) = EHL 4.
- AH (Adrian Henn) = EHL 5.
- H/HL (Éditions Henn) = EHL 5.
- EHL (Éditions Henry Labatiaz) = EHL 7.
- MPF (Maurice et Pierre Fœtisch) = EHL 8.
- G/GG (Éditions Gesseney) = EHL 9.
10. J'ai découvert des fautes dans votre catalogue, que faire ?
Peu importe la nature de l'erreur que vous avez découverte, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous la transmettre par mail à info@editions-henry-labatiaz.ch avec la mention "erreur" dans l'objet du message.
Nous avons à cœur de nettoyer notre base de données au plus vite, mais sommes d'avis qu'il est dans l'intérêt général de la mettre à disposition, soit-elle imparfaite, plutôt que de la garder encore longtemps chez nous.
Nous avons à cœur de nettoyer notre base de données au plus vite, mais sommes d'avis qu'il est dans l'intérêt général de la mettre à disposition, soit-elle imparfaite, plutôt que de la garder encore longtemps chez nous.
11. Je vois qu'une œuvre est disponible avec accompagnement d'orchestre, mais ne trouve pas l'accompagnement. Que faire ?
De nombreuses œuvres de notre catalogue ont été créées dans des circonstances festives pour lesquelles un accompagnement instrumental voire orchestral a été composé. Ces partitions sont souvent volumineuses nécéssitent pour la plupart un grand travail de réédition. Si vous planifiez un concert pour lequel vous auriez besoin d'une telle partition, faites nous parvenir une requête le plus tôt possible – même si elle ne devait pas être définitive. Cela augmentra les chances que nous puissions vous répondre positivement.